COLOCATION.COM ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 • la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyrrha A. Stevenson

Pyrrha A. Stevenson
Fondateur ♥

Fondateur ♥

→ Date de naissance : 31/01/1997
→ Métier/Etudes : Etudiant en cinéma.
→ Age : 27
→ La célébrité : Max Krieger.
→ Copyright : ALLES.
→ Messages : 346
→ Date d'inscription : 10/12/2011
• la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN. Empty
MessageSujet: • la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN.   • la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN. EmptyLun 26 Déc - 13:09



isodorejadennelson

feat ; Francisco Lachowski.
« je fais encore le rêve que nous seront capables de repousser au loin les tentations de désespoir et de jeter une lumière nouvelle sur les ténèbres du pessimisme. »

FICHE D'IDENTITE

  • NOM : NELSON.
  • PRENOMS : ISODORE JADEN.
  • DATE DE NAISSANCE : VINGT QUATRE AOÛT.
  • LIEU DE NAISSANCE : DUNKERQUE.
  • NATIONALITE : FRANÇAISE.
  • ORIENTATION SEXUELLE : HOMOSEXUELLE.
  • STATUT : CÉLIBATAIRE.
  • ETUDES/METIER : ETUDIANT EN CINÉMATOGRAPHIE.
  • GROUPE : EUROPE.
  • SIGNE PARTICULIER : SA CAMERA QU'IL NE LÂCHE JAMAIS.
  • LANGUES : FRANÇAIS - ALLEMAND.
• la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN. Avfl06
writeyourlife


• la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN. Tumblr_lqf8h2SPB61qbci8co4_500
ONCE UPON A TIME « Mon ange, tu te souviens de cette scène-là ? C'est ma préférée ! Quand tu m'as dit la première fois que t'étais amoureux de moi. » Les yeux d'Isodore brillaient alors qu'il regardait l'une de ses nombreuses cassettes. Son petit ami, bien moins émerveillé, s'empressa de le faire remarquer. « Une scène ?! Tu te fous de ma gueule là ? Is, il va falloir qu'on parle ! » Une telle fureur ne s'était vue que rarement dans les yeux du garçon et le jeune cameraman n'y comprit rien. Qu'avait-il encore fait de mal ? Il le regarda, un peu déboussolé alors que son copain coupait la télévision. Adrien se posa sur le lit en tailleur et prit les mains de l'adolescent dans les siennes, les serrant avec un peu plus de force qu'habituellement. « Isodore … Je t'aime, tu le sais bien. Mais je ne peux plus vivre avec toi ! Tu es infernal ! Il faut que tu comprennes que ta vie n'est pas un film, que ta caméra est bien moins importante que tout ce qui t'entoure ! » Il n'eut le temps de protester que son amoureux le fit taire en posant un doigt sur ses lèvres. « C'est moi qui parle. Je m'inquiète pour toi, je veux t'aider. Tu as un souci, t'es accroc, dingue, tout ce que tu veux. Mais t'es pas seul. Je suis là pour que tu affrontes cette épreuve. Mon ange, il faut que tu ailles voir un psychologue, sil te plaît. Soit tu acceptes de guérir, soit tu ne me revois plus. » Des paroles lourdes de sens. Isodore baissa la tête, les larmes aux yeux. C'était bien la première fois qu'il acceptait qu'on lui parle de cette manière en ce qui concernait sa passion. Le temps des remises en question était enfin arrivé et Is ne savait pas comment s'y prendre pour s'en sortir. Pour lui, sa caméra n'était pas un problème, il ne s'en rendait pas compte. Selon lui il était tout à fait normal de passer des journées sans manger pour monter un bout de ce qu'il appelle film. Normal de se priver de toute vie sociale tellement il était énervant et passait son temps à filmer les autres plutôt que de tenter une quelconque conversation. Son goût de donner des ordres, des directives à suivre était également un ennui. Et pour toutes ces choses, il fallait trouver une solution. Solution que le garçon n'était pas réellement résolu à prendre. Adrien s'impatienta. « Aucune réponse ? Dois-je prendre ça comme un refus de ta part ? » Il n'attendit pas plus longuement et se releva, déçu. Jaden ne dit rien, gardant la tête basse et ne le regarda même pas quitter la chambre.



• la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN. Tumblr_lwvdsyW2hb1qkwrpoo1_500
Et voilà donc où j'étais rendu, même si lui n'était plus là ...
« Je sais, Isodore, que ce n’est pas simple de reconnaître qu’on a un problème. Mais à partir d’un moment il faut l’accepter et tenter d’aller à l’encontre de ce dernier. Tu ne crois pas ? » Il secoua la tête activement, se triturant les mains en espérant que l’entrevue soit rapidement terminée. « Je n’ai pas de problème, c’est vous qui en avez un avec moi. Tout le monde est contre moi. Ils veulent me nuire, tous autant qu’ils sont, pauvres humains sans talents, simplement jaloux de celui que je possède. » Il n’avait aucune envie de sourire. Cet homme l’énervait plus que n’importe qui. Toucher à sa passion était un risque qu’il ne valait mieux pas courir et lui semblait vouloir qu’Isodore l’oublie. Je mords, attention. « Rendez-moi ma caméra. Genre tout de suite que j’puisse me casser d’ici, votre tête m’est insupportable. » Il ne semblait pas apprécier que son patient soit aussi direct avec lui en ce jour et ça le ferait presque rire. Mais non, l’heure n’était pas à la plaisanterie. Is attendait, l’air grave, presque menaçant, le regardant avec une haine difficile à expliquer. Il était clair que le jeune homme n’avait plus de vie à cause d’une passion qu’il voulait à tout pris réaliser. Il devenait paranoïaque et pensait toujours à mal quand on lui reprochait quelque chose alors que tous ces conseils n’étaient que pour son bien. Il se leva, les poings serrés qu’il écrasa sur le bureau avec force. « Rendez-la-moi, maintenant. » « Ne joue pas à ça, Isodore, tu ne gagneras pas. » Et effectivement, il n’y gagna rien d’autre qu’un procès pour violence aggravée envers son psychologue. Il rapporta cependant les faits à sa façon, tentant de paraître le plus innocent possible devant la loi. « Je ne l’ai pas touché, je n’oserais pas. Il a hurlé en disant que je ne faisais aucun effort pour guérir … » En disant cela il fit une moue apeurée, presque même traumatisée pour marquer son choc face à la situation bien qu’elle fut inventée de toute pièce. « Sans que je ne comprenne pourquoi, il s’est jeté sur moi et … Et j’me suis défendu, tout simplement ... Je sais que je n’ai pas de problème et il ne supportait pas d’avoir tort … » Malgré l’excellent jeu d’acteur que proposait le jeune homme au procès qu’on lui tenait tout spécialement il ne fut pas déclaré comme innocent et se vit obliger de verser une somme importante au pauvre homme qui avait simplement voulu l’aider. Ce qu’il ne fit jamais.

Isodore préféra de loin une alternative beaucoup plus simple : à savoir, s'éloigner. S'éloigner de ceux qui l'empêchaient de vivre de son métier, de gagner sa vie en faisant ce qu'il aimait par dessus tout. Pour cela il économisa comme s'il comptait payer sa '' victime '' et partit à la dernière minute. Destination ? Le garçon jugea bon de tenter l'expérience en pleine mer après avoir entendu parlé d'un projet coûteux. Ca valait le coup, même s'il ne serait loin que durant une année. Et puis dans un sens cette histoire lui offrirait la possibilité de nouveaux scénarios et ferait carburer son imagination avec de nouvelles têtes à sa disposition. Cependant, il tente de réduire le temps qu'il passe avec sa caméra, regrettant son ex petit ami et ses propos l'ayant fait réfléchir malgré tout.



writeyourpersonality



I AM AS I AM « Allez chéri, lâche cette foutue caméra et viens te coucher … T’es chiant à la fin. » Le garçon soupira, envoyant son oreiller dans la figure d’Isodore qui ne s’exécuta pas pour autant. Adrien laissa tomber et s’endormit, plus frustré que jamais. Comme toujours, la passion folle qu’avait son homme pour cet objet le rendait malade. Et tous les jours, la même rengaine. Isodore faisait enrager tout son entourage par ce qu’il aimait le plus au monde et ne s’en rendait pas compte. On avait beau le lui reprocher, Isodore ne voyait pas sa vie sans sa caméra. Comme d’autres sont accrocs à la drogue, lui est accroc à celle-ci et ne la quittait jamais. Du matin au soir, toute la semaine, et même en cours. Alors, peut-être qu’Isodore avait un problème … Mais il s’en fichait, c’était sa passion avant tout, avant son copain, son petit frère, tout le monde. Son plus gros défaut est certes son addiction, mais il en a beaucoup d’autres. Isodore est hyperactif, il ne peut s’empêcher de bouger quand il n’est pas occupé et se concentre difficilement, que quand il n’en trouve la peine d’ailleurs. Il ressemble à un enfant, aime beaucoup rire et s’amuser et ne peut être très sérieux longtemps, il a toujours besoin de plaisanter. Il passe énormément de temps à s’extasier devant les grands films américains dont il est fan, pour s’inspirer de ces derniers et idolatrant aussi le jeu de certains acteurs. Malgré cela, il possède tout de même certaines qualités. Jaden est un jeune homme intelligent et surtout très inventif. Il le faut pour son avenir. Ce garçon est également un grand adorateur des films romantiques, à l’eau de rose comme on dit, dont il s’inspire parfois également pour sa vraie vie. Il la voit comme un scénario et lui comme un acteur, grossière erreur. Toujours optimiste, on ne sait jamais quand il va vraiment mal, c’est bien rare. Cet habituel sourire sur les lèvres, il ne le quitte jamais et est très joueur.


behindyourcomputer



• la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN. 00248g38
Bonjour ! Vous me connaissez sous le pseudo de ALLES mais je m'appelle Alex. J'ai quinze ans et je suis une fille. J'ai connu le forum sur / grâce à c'est le mien et je le trouve fantastique, forcément . J'ai bien lu le règlement ! D'ailleurs le code c'est OKAY PAR SUPERIS . Et pour finir, je dirais LONGUE VIE A ADITO .



Revenir en haut Aller en bas
 

• la certitude mène à la folie mais la folie ne permet pas de retrouver la certitude. • IJN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wendy Zenith Williams Ҩ « La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme. »
» Wendy Zenith Williams Ҩ « La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLOCATION.COM ™ :: 1ere Génération ADITO-