COLOCATION.COM ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Empty
MessageSujet: IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY   IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY EmptyMar 10 Jan - 1:28

IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Tumblr_lwct2jpaNZ1qdi1fko1_250IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Tumblr_lwct2jpaNZ1qdi1fko4_250IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Tumblr_lwct2jpaNZ1qdi1fko6_250IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Tumblr_lwct2jpaNZ1qdi1fko7_250
IN SICKNESS AND IN HEALTH

C’était pourtant simple, ma vie se résumait à ça. Je ne voulais pas y croire, pas comprendre que mes derniers jours se passeraient sur ce bateau, que ma vie prenait terme… que surtout je ne pouvais plus rien faire. Je ne pouvais plus prendre d’alcool, plus m’overdoser de sucre et je devais baser tous mes déplacements sur les heures ou je devais prendre mes médicaments. C’était aux trois heures. Je devais en avoir une bonne dizaine de différents, chacun sa fonction, chacun sa couleur. Je traînais le tout dans une petite boîte métallique, tous cohabitant sans indication. Depuis le temps je savais tout par cœur quand prendre quoi… et c’était exactement pour cette raison que je détestais ma vie. Plus aucune spontanéité.

Peut-être que je m’étais levé du mauvais pied, ou encore n’étais-ce qu’un jour banal, mais aujourd’hui, je suis mal. J’ai mal à la tête, ma vision est médiocre, mes poumons se serrent chaque fois que j’ai le malheur de respirer, le plancher tourne, ma gorge est hérité… ce n’est sans doute qu’un rhume… en été…. Sur un paquebot entretenu et propre. Je me foutais de savoir ce que c’était, mais je voulais m’en débarrasser. Je m’allongeai sur le lit que j’avais à peine quitté pour m’habiller et fermai les yeux. La terre redevenant inanimée que quelques minutes plus tard. J’essayai de dormir, mais en vain, j’avais trop mal, de partout. Je me redressai, m’appuyant sur le bord du lit, mes jambes trop faible encore pour tout supporter. Je devais quitter cette chambre et arrêter de me morfondre, après tout, c’était toute la raison de ma venue sur ce bateau, m’amuser. Je titubai jusqu’à la porte, prenant au passage ma boîte de narcotiques. Une fois dans le corridor je ne me permis plus de paraître faible, trop effrayé des regards jugmentaux des autres. Je marchai avec fausse confidence jusqu’à l’ascenseur puis regardai ma montre une fois dans l’appareil, il était bientôt l’heure de prendre ma dose. Je m’appuyai sur le mur de la cabine le temps de descendre. Je ne me reconnaissais plus. Mes yeux fermaient toute seule, ma la fatigue n’en était pas la cause. Le bar serrait mon refuge pour la journée, le temps d’épuiser réellement toutes mes forces. Une fois arrivé, je m’assit à une table au fin fond de la pièce, ne voulant pas des regards curieux, ni de compagnie. En sortant ma boîte de ma poche je remarque que je ne suis plus seul dans la pièce, il y a cette autre femme… pas n’importe laquelle. Celle qui m’avait précisément ignoré il y a de ça deux jours,. Je n’avais jamais aimé être repoussé, mais je supportais encore moins l’humiliation. Elle ne m’avait pas même adressé la parole pour me dire de la laisser tranquille… comme si… comme si je ne valais même pas une phrase. J’aimais croire qu’elle était muette, ou simplement sourde… mais quelque chose dans ces yeux me disait qu’elle me comprenait. Je détournai les yeux, espérant qu’elle-même ne me verrais pas dans cet état. Blanc comme un drap, cerné, barbu et échevelé. N’importe quel idiot devinerais que je ne suis pas au meilleur de ma forme. J’en revenai à mes pillules. J’en pris une première, l’avalai sans eau. Puis j’attendis deux minutes avant d’en prendre une seconde. Même manège pour la troisième. Puis la quatrième m’acheva. Voilà, j’avais tout fait dans les règles, mon devoir de la journée était fait. Je soupirai en m’évachant sur ma chaise. Bon sang, je déteste ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Empty
MessageSujet: Re: IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY   IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY EmptyMar 17 Jan - 19:22

C’était une croisière. J’étais en vacances sur un bateau de croisière. Je ne m’étais pas vraiment attendue à ce genre de cadeau de la part de mes parents, bien que je sache en réalité leur intention première. Eux aussi voulaient me forcer à parler, ce n’était pas comme ça qu’ils y parviendraient. Ils avaient tout essayé en fait. Les psychologues, les psychiatres, ils m’avaient aussi poussée à sortir entre amis, voir d’autres garçons.. Rien n’y avait jamais fait, j’étais heureuse dans ma petite bulle à moi et je ne comprenais pas l’intérêt d’en sortir pour ce monde de mensonges et de faux semblants. Ma vie n’était pas parfaite, mais elle était ce qu’elle était, et j’en étais plus que satisfaite ! Toutefois cette petite année sabbatique n’était pas de refus, j’allais pouvoir me détendre sans la pression continuelle de tous ces gens qui voyaient en moi la petite fille débile, peut-être autiste, inintéressante et triste au possible. Un bon livre, sur un transat au bord de la piscine, voilà ce dont j’avais réellement besoin.

Pour autant, j’avais décidé de faire un petit détour par le bar histoire de me rafraîchir quelque peu. Je n’avais encore rencontré personne qui vaille la peine de s’y intéresser de près, en fait, j’étais comme à mon habitude solitaire et ravie de l’être, soucieuse de le rester même. Bien sûr, certains avaient tenté de m’approcher, de faire ma connaissance, de me draguer pour quelques téméraires. Je n’étais pas prête à affronter ce genre de relations. Il y avait bien eu un garçon, qui avait attiré mon attention plus que les autres. Ce n’était pas son charisme incroyable, sa beauté resplendissante, son intelligence sans faille. C’était la petite boîte de médicaments qu’il transportait sur lui en permanence, ces pilules du bonheur dont il ne semblait pouvoir se passer. Je l’avais croisé plusieurs fois sur le pont, et chaque fois il en avalait une comme un rituel bien rôdé. Personne n’avait l’air de s’en soucier, mais je n’arrivais pas à me détacher de son problème. Je ne le connaissais pas le moins du monde, et je n’avais pas envie de le connaître, mais je m’étais sentie concernée dès la première fois où il m’avait adressé la parole pour je ne sais quelle raison. Le laisser se détruire à petit feu me rappelait de douloureux souvenirs, des souvenirs bien trop présents vu le temps qui s’était écoulé. Trois longues années, et cela faisait précisément trois ans que personne n’avait plus entendu le son de ma voix. Je ne savais même pas si j’étais encore capable de former une phrase correcte, c’est pour dire. Assise au comptoir, le barman me servit un grand verre d’eau, il commençait à avoir l’habitude de mon mutisme. A force de sourires et de regards en coin nous avions plus ou moins sympathisés, il était plutôt gentil. Et surtout il me laissait tranquille. Le calme de la situation ne dura pas, et je remarquai l’inconnu à quelques tables au fond de la salle. Toujours avec cette boîte. Et l’image terrifiante des lèvres pâles de mon Harry me revinrent à l’esprit. Furieuse de cette douleur, j’allai m’installer à sa table sans attendre d’approbation de sa part. Il me regardait sans comprendre, moi qui l’avais royalement ignoré quelques jours plus tôt, je lui accordais maintenant toute mon attention. « Tu.. » J’étouffai une quinte de toux. Ma voix était bizarre, pas vraiment naturelle, et ma gorge me brûlait. « T’es qu’un con. » Je m’exprimai de façon presque inaudible, j’étais nerveuse, mal à l’aise. J’attrapai sa boîte et jouais avec entre mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Empty
MessageSujet: Re: IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY   IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY EmptyJeu 19 Jan - 2:41

Très franchement, en ce moment, je ne me sent pas très bien. J'avais déjà connu meilleur jour, c'était comme avoir la gueule de bois sans avoir bu une seul goutte d'alcool, c'était injuste, voilà. Je subissais les dommages sans avoir commis le crime. Quant à en subir tous les syndromes aussi bien en ajouter une couche. J'avais pris la décision de boire ce soir, pas simplement pour le plaisir, aussi pour couvrir tous mes maux, ceux de mon cœur, de ma tête, de mon corps. Le silence n'était plus depuis quelques semaines, mes pensées ne me quittaient jamais, la nuit je ne dormais pas. Je posai mes mains sur la table prêt à me lever pour me rendre au bar, mais une femme m'entrecoupa. Mon dos claqua contre le dossier de la chaise, je n'en croyais pas mes yeux. Je ne connaissais même pas son nom, je ne connaissais que son visage. Et quelle visage! Comment l'oublier? « Tu.. » J'écarquillai les yeux, elle n'était pas muette. Mais sa voix, c'est cette voix qui me fit frisonner jusqu'à l'échine. Elle toussa, je ne la quittai plus des yeux. « T’es qu’un con. » J'ouvrai la bouche, mais aucun son n'en sortie. C'était donc ce qu'elle avait à me dire? Rien que je ne savais déjà de tout façon, mais elle, elle n'avait certainement pas le droit de le dire. Sans dire de plus, elle m'arracha des mains l'unique chose au monde que je valorisais plus que ma vie, ma boîte de médicaments.

«Rend moi...» J'étais debout. Je m'étais levé si vite que la Terre n'avait pas suivit. Elle bougeait, sans centre de gravité, sans Nord, sans Sud. La Terre n'étais plus stable. Je clignai des yeux à maintes reprises pour rétablir l'équilibre puis je portai ma main à mon front, cette nouvelle douleur incessante m'empêchais même de penser. Puis quand enfin je pu voir clair, que l'image de cette femme me sembla éligible, une trentaine de seconde avait dû passer. Je m'accrochai à la table fermement, de mes deux mains, j'avais peur que mes jambes me fassent défaut, et je les sentais déjà faiblir sous mon poids. Mais je voulais être fort, pour garder les apparences, j'étais un homme après tout.

«Je te croyais muette. C'est gentil d'avoir gaspiller de la salive pour moi, mais je risque de te décevoir. Tu ne m'apprend rien ce soir. Je suis un con.» Je n'étais même plus capable de sourire. J'avais chaud et froid à la fois, je me sentais fondre, mais j'avais les pieds congelés.

«Maintenant, si tu veux bien, j'aimerais récupérer ma boîte.» Je n'osais pas la reprendre moi même, par peur de dévoiler mes faiblesses. Je faisais abstraction des politesses également, tant pis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Empty
MessageSujet: Re: IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY   IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY EmptyLun 30 Jan - 16:00

J’étais muette et personne ne s’en plaignait, si ce n’est certains qui s’inquiétaient pour ma santé mentale. J’étais peut-être folle en fait, même si je n’entendais aucune voix dans ma tête qui me hurlait de commettre d’horribles meurtres. Non, je n’étais pas folle. Mes cours m’apprenaient la vraie folie. Je n’éprouvais pas la moindre souffrance, et je ne faisais souffrir personne c’était là le plus important. Et c’est pour cette raison que les psychologues n’avaient jamais réussi à quoique ce soit avec moi, je n’avais aucune envie d’être soignée mais personne ne semblait prendre en compte mon avis. Ils n’étaient pas méchants, ils ne souhaitaient tous que mon bien, d’ailleurs, tout le monde souhaitait mon bien et ça finissait par m’épuiser. Un jour, ils arrêteraient de s’occuper de moi et ouvriront les yeux sur le fait que j’étais heureuse et que c’était ma façon à moi de gérer le deuil de mon ex petit-ami. Une façon qui n’entrait pas dans les normes et qui donc dérangeait la plupart des gens. L’inconnu qui se tenait en face de moi n’échappait pas à cette généralité, lui aussi n’avait pas apprécié que je l’ignore royalement, tout au moins c’est ce qu’il avait cru. En réalité, je n’avais juste pas répondu à ses quelques avances, mais ça ne signifiait pas que je le méprisais. Juste qu’il ne valait pas le coup que je sorte de mon mutisme éternel. Jusqu’à aujourd’hui.

«Rend moi...» Il s’était levé mais ne paraissait pas très stable. J’étais presque sûre que la tête lui tournait et qu’une simple pression de ma part sur son épaule l’aurait fait basculer en arrière. La drogue l’avait rendu vraiment mal, il était peut-être trop tard pour lui venir en aide mais je ne pouvais décemment pas le laisser se détruire comme Harry l’avait fait, parce que s’il avait conscience du mal qu’il se faisait, il n’avait pas la moindre idée du mal qu’il infligeait à ses proches. J’avais été une de ces proches à qui l’on annonce la mort, l’overdose. On se souvient toujours des paroles des médecins, même si l’on ne les écoute pas. Je ne voulais pas qu’une demoiselle prenne ma place et que l’on vienne lui dire que ce jeune homme était décédé du même mal qu’Harry. «Je te croyais muette. C'est gentil d'avoir gaspiller de la salive pour moi, mais je risque de te décevoir. Tu ne m'apprend rien ce soir. Je suis un con.» Au moins, il était lucide. Mais ça ne suffisait pas. «Maintenant, si tu veux bien, j'aimerais récupérer ma boîte.» Je la regardai un moment, cette petite boîte en ferraille que je triturais de mes doigts. Puis je relevais la tête vers lui, qui pâlissait au fur et à mesure des secondes.

« Tu devrais t’asseoir, tu tiens même pas debout. » Alors je demandai au barman de nous apporter un verre d’eau fraîche, ce qu’il ne tarda pas à faire. « Tiens, bois. Ca t’fera du bien. Ton état s’améliorera pas tu sais. Ces saloperies finiront par te tuer, alors elles gâcheront toute ta vie, et pas seulement. Elles gâcheront aussi la vie de tes proches, de ta petite amie, de tes parents. J’suis sûre que t’es pas si mauvais. » Je me surprenais à parler autant mais il m’était insupportable de l’imaginer se droguer, je devais faire mon possible pour le faire stopper cette mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Empty
MessageSujet: Re: IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY   IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IN SICKNESS AND IN HEALTH. PV.BILLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» billy h. keaton ♫
» billy h. keaton ♫ chut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLOCATION.COM ™ :: 1ere Génération ADITO-